Mercedes-AMG GT Coupé 2023 : Tellement AMG, made in Affalterbach

La deuxième génération du Mercedes-AMG GT Coupé constitue le nouveau modèle phare de l’offre Mercedes AMG. Il combine des caractéristiques de conduite hautement dynamiques à une praticité améliorée au quotidien.

Des composants de pointe tels que le châssis AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation active du roulis, la direction de l’essieu arrière de série et l’aérodynamisme actif affinent le profil de conduite réactif. 

Le coupé sportif arrive pour la première fois sur les routes avec toute la puissance de la transmission intégrale entièrement variable AMG Performance 4MATIC+. En combinaison avec le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres, il en résulte une expérience de conduite de très haut niveau. L’architecture exclusive de cette voiture de sport AMG avec sa structure de carrosserie composite sophistiquée en aluminium permet une conception 2 + 2 places. Pour cette catégorie, cela se traduit par une très bonne sensation d’espace pour les passagers et beaucoup de place pour les bagages.

En Suisse, le lancement des ventes du nouveau Mercedes-AMG GT Coupé est prévu pour la mi-octobre. Les prix seront également annoncés à ce moment-là. En 2022, environ 170 exemplaires de l’AMG GT ont été immatriculées dans ce pays.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Stellantis annonce le déploiement de 130 projets éducatifs à...

Avec 130 projets déployés dans neuf pays, Stellantis structure son action philanthropique autour de l'éducation STIM, préparant les communautés et son propre vivier de talents aux défis de la mobilité électrique.

Comment cette start-up lorraine révolutionne l’assemblage automobile avec cette...

La société meusienne a développé une technologie brevetée permettant d'assembler composites, aluminium et magnésium avec de l'acier sur les lignes de soudage par résistance existantes.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents